Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Pfeffer-Meyer Victoria. « Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits-témoignages sur les blogs » in Inter CDI (Etampes), 296 (03/2022), p.11-17.

Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits-témoignages sur les blogs
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits-témoignages sur les blogs (2022)
Auteurs : Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (296, 03/2022)
Article en page(s) : p.11-17
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

blog

professeur documentaliste

Résumé : Analyse sur les blogs professionnels des professeurs documentalistes et sur la façon dont ces pratiques numériques contribuent à développer de nouvelles formes de rapport aux savoirs. Les usages et intentions des blogueurs : le blog comme outil de veille informationnelle et de création documentaire ; la fonction d'archive professionnelle ; le blog comme document d'élaboration des connaissances ; le blog comme outil de partage pour le collectif ou comme outil de réflexivité. Les frontières entre le soi professionnel et le soi personnel dans les blogs. Les blogs comme outils de production du savoir et leur participation à la reconnaissance du métier.
Note de contenu Bibliographie, schéma, webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7211archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont