Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sahut Gilles. « La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux » in Inter CDI (Etampes), 296 (03/2022), p.4-10.

La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux (2022)
Auteurs : Gilles Sahut, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (296, 03/2022)
Article en page(s) : p.4-10
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

évaluation de l'information

Wikipedia

Résumé : Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information.
Note de contenu Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7211archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont