Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Wattez Eric. « Pink Lady : la world company de la pomme » in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022), p.42-44.

Pink Lady : la world company de la pomme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Pink Lady : la world company de la pomme (2022)
Auteurs : Eric Wattez, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (366, 03/2022)
Article en page(s) : p.42-44
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

pomme (fruit)

production végétale

stratégie produit

Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de la variété de pommes Pink Lady : l'essor des ventes de Pink Lady ; la part de marché des pommes Pink Lady ; l'histoire de la création de cette variété de pommes, en Australie, et le dépôt de la marque, gérée par l'Apal, collectif de producteurs australiens ; la gestion de la production de pommes, en France, par l'éditeur de variétés fruitières, Star Fruits ; la supervision du cahier des charges de la production de pommes Pink Lady et de son respect par Pink Lady Europe ; la normalisation de la production et du conditionnement des pommes Pink Lady ; le choix d'un produit haut de gamme et d'une stratégie marketing particulière ; la reproductibilité du modèle économique et l'essor des pommes "club". Encadrés : repères chiffrés ; les composants du prix d'un kilo de pommes Pink Lady.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7165archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous


L'huile d'olive, l'or vert du Péloponèse / Vivi Konstantinidou in Courrier international (Paris. 1990), 1724 (16/11/2023)

Comment Herta est devenu le premier charcutier de France / Eric Wattez in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)

Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté / Nicolas Monier in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)

Combien ça coûte une pomme ? / Emilie Coste in Pour l'éco, 049 (03/2023)

Dans la peau d'une plante / Catherine Lenne (DL 2014)

Maroc. L'huile d'Argan sous pression / Ella Benson Easton in Courrier international (Paris. 1990), 1731 (04/01/2024)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont