Bressoud Nicolas, Audrin Catherine.
« Une recherche prometteuse »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.48-49.
| Titre : | Une recherche prometteuse (2022) |
| Auteurs : | Nicolas Bressoud, Auteur ; Catherine Audrin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022) |
| Article en page(s) : | p.48-49 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs | |
| Résumé : | Le modèle PERMA, issu du champ de la psychologie positive, et modèle pour penser la notion de bien-être scolaire : les apports de la psychologie positive ; la relation entre adulte et apprenant ; les différents moyens d'action (émotions positives, engagement, relations authentiques, accomplissement) ; les pratiques avec les élèves (forces de caractère, gratitude, gestion des émotions). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 7157 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |

