Titre :
|
Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental (2022)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (344, 01/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.19-23
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
exposition aux écrans
|
Résumé :
|
Dossier consacré aux enjeux d'une éducation parentale aux écrans et aux usages du numérique. Analyse des bienfaits et méfaits du numérique sur les enfants : la question de la pertinence des craintes concernant la nocivité des écrans ; conseils aux parents pour accompagner les enfants dans leurs pratiques face aux enjeux liés la protection des données personnelles, au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aux contenus inappropriés et à la désinformation. Décryptage de quatre controverses relatives aux écrans : l'impact négatif de la télévision sur les enfants ; la responsabilité des écrans dans les troubles autistiques ; les changements cognitifs liés au numérique ; le lien entre violence virtuelle et agressivité réelle.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2201261045786
|