Segui Entraygues Adeline.
« L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles »
in Inter CDI (Etampes), 295 (01/2022), p.10-16.
Titre : | L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles (2022) |
Auteurs : | Adeline Segui Entraygues, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (295, 01/2022) |
Article en page(s) : | p.10-16 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0242-2999 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
cycle 3 (cycle de consolidation) |
Résumé : | Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF2203141549194 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6779 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |