Titre :
|
Jouer avec les identités, c'est gagner (2022)
|
Auteurs :
|
Laken Brooks, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1630, 27/01/2022)
|
Article en page(s) :
|
p.48-49
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1154-516X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Jeu vidéo
LGBTIQ (lesbienne, gay, bi, trans, intersexe, etc)
|
Résumé :
|
Dans The Washington Post [presse américaine], le point sur les plus grandes possibilités d'émancipation permises par les univers vidéoludiques des jeux vidéo pour les joueurs LGBTQI : historique de la prise en compte des relations non hétérosexuelles dans les jeux vidéo, fonction des avatars dans l'expression de différentes personnalités, définition de l'"effet Protée", compte-rendu d'une expérimentation scientifique qui étudie l'influence des avatars sur les comportements, avantages de l'effet Protée pour les personnes LGBTQI, témoignages, exemples de jeux vidéo qui permettent une identification avec des personnages LGBTQI, bénéfices psychologiques de la possibilité pour ces personnes d'exprimer leur identité librement et en sécurité.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2202160947210
|