Titre :
|
Etiquettes : la concurrence par la transparence (2021)
|
Auteurs :
|
Alexia Eychenne, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (037, 12/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.36-38
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
communication en mercatique
étiquetage (information du consommateur)
prix (valeur économique)
|
Résumé :
|
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2201101115443
|