Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Labbe Stéphane. « Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués » in NRP. Lettres lycée, 097 (12/2021), p.24-31.

Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués (2021)
Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (097, 12/2021)
Article en page(s) : p.24-31
ISBN/ISSN/EAN : 1636-3566
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Affectivité

forme épistolaire

thème littéraire

Résumé : Séquence pédagogique pour les classes de Terminale humanités dans le cadre de l'objet d'étude "la recherche de soi", proposant d'étudier l'expression de la sensibilité et les métamorphoses du moi dans Les Lettres de la famille Brontë : l'intérêt porté à la sensibilité romantique dans l'oeuvre des trois soeurs Brontë (Anne, Emily, Charlotte), évolution du moi dans le cadre épistolaire, particularités des lettres d'Emily Brontë. Proposition d'évaluation. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/document pédagogique
Niveau : Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
Discipline : Français - Lettres
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6702archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont