Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Spécial Trophées LSA de l'innovation » in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09/12/2021), p.44-129.

Spécial Trophées LSA de l'innovation
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Spécial Trophées LSA de l'innovation (2021)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : LSA. Libre service actualités (2679-2680, 09/12/2021)
Article en page(s) : p.44-129
ISBN/ISSN/EAN : 0024-2632
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Commerce

Industrie

Innovation technologique

mercatique

recherche développement

stratégie d'entreprise

Résumé : Dossier consacré aux Trophées LSA de l'innovation 2021 dans les secteurs de l'industrie, des PME-ETI, de la distribution alimentaire et non alimentaire et du e-commerce. Présentation des personnalités qui ont adopté des stratégies de transformation de leur entreprise : Roland Beaumanoir (groupe textile Beaumanoir), Cathy Collart Geiger (Picard), Rami Baitièh (Carrefour France), Jean-Baptiste Santoul (Ferrero), Emmanuel Vasseneix (LSDH), Christian Polge (Les 2 Marmottes), Laurent de la Clergerie (LDLC), carrière, stratégies d'entreprise et stratégie marketing adoptées. Point sur les nouveautés des industriels des boissons et de l'alimentaire (crémerie-ultrafrais, produits de la mer, épicerie sucrée et salée, traiteur, surgelés, petfood, bio) : nouveautés, praticité, recette, format, historique du lancement du produit, atouts. Palmarès des innovations dans le secteur non alimentaire (hygiène beauté, maison-ameublement-déco, électroménager, jeux-jouets, entretien, bricolage-jardinage, bazar, textile) : design et packaging, marques responsables, made in France, format, produits recyclés, praticité, D.I.Y, environnement, écoemballage). Palmarès de l'innovation dans la catégorie métiers : communication, concept alimentaire et non alimentaire, partenariat distributeur-industriel, sites e-commerce, M-commerce, shop-in-the-shop et corner, merchandising, équipement de magasin, marketing, développement durable, services et solutions.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6703archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont