Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Veyrat-Masson Isabelle. « Public-privé : la meilleure façon d'informer » in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8144 (12/2021), p.52-63.

Public-privé : la meilleure façon d'informer
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Public-privé : la meilleure façon d'informer (2021)
Auteurs : Isabelle Veyrat-Masson, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Documentation photographique (Paris. 1949) (8144, 12/2021)
Article en page(s) : p.52-63
ISBN/ISSN/EAN : 0419-5361
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Journalisme

média de masse

Résumé : Dossier consacré au traitement de l'information dans les médias publics et les médias privés. Le métier et l'activité d'un patron de presse depuis le 17e siècle. La place et l'expression des femmes dans le métier de journaliste depuis le 18e siècle. La création et le rôle des agences de presse dans la diffusion de l'information mondiale. Les liens entre la démocratie et les médias : l'exemple des campagnes électorales et la suprématie de la télévision. La diffusion et le traitement de l'information sur les plateformes numériques privées. L'exemple du réseau social Facebook et de sa plateforme Watch qui concurrence directement la télévision.
Note de contenu Statistiques.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6916archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont