Fenoglio Prisca.
« De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.7.
Titre :
|
De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation (2021)
|
Auteurs :
|
Prisca Fenoglio, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.7
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Fracture numérique
inégalité scolaire
|
Résumé :
|
Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF220314154987
|