Titre :
|
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" (2021)
|
Auteurs :
|
Sébastien Planchenault, Auteur ;
Baptiste Hebben, Auteur ;
Claire Lommé, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.19-20
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
réforme de l'enseignement
|
Résumé :
|
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF220314154982
|