Cell Valentina.
« N'oublions pas la géométrie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.28-29.
Titre : | N'oublions pas la géométrie (2021) |
Auteurs : | Valentina Cell, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
Article en page(s) : | p.28-29 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | La construction des premières connaissances en géométrie dès l'école maternelle : des connaissances implicites ; la manipulation des objets ; l'association des perceptions visuelle et haptique ; le rôle du langage et de la verbalisation ; le discernement des formes, leur assemblage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6694 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Une géométrie qui fait sens / Mélanie Seha in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023) | Enseigner les maths à l'école, pas si simple / Pierre Eysseric in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | La géométrie dynamique en action / Clémentine Laurens in Tangente. Hors-série (Paris), 078 (06/2021) | Pas à pas avec le NuméRas / Serge Petit in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | Visite de chantiers / Cécile Berrouiller in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | Geogebra : aide ou obstacle ? / Abdoulaye Faye in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022) |