Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Kristanadjaja Gurvan, Laborie Louise. « Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? » in TOPO, 032 (11/2021), p.52-62.

Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ?
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? (2021)
Auteurs : Gurvan Kristanadjaja, Scénariste ; Louise Laborie, Illustrateur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : TOPO (032, 11/2021)
Article en page(s) : p.52-62
ISBN/ISSN/EAN : 2495-0297
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Diffusion de l'information

émission de télévision

opinion politique

Résumé : Le point en bande dessinée, sur l'utilisation de plus en plus importante par les chaînes de télévision du scandale et des éclats pour faire le buzz et attirer les spectateurs. Retour sur l'histoire de la télévision en France, des années 1950 à nos jours : la multiplication des chaînes et des postes de télévisions dans les foyers ; le commentaire des images diffusées en direct sur les réseaux sociaux ; la rediffusion des séquences chocs sur les réseaux sociaux, donnant le sentiment d'un tunnel de clash et de buzz ; l'adaptation des émissions en direction des jeunes, un public peu intéressé par les médias traditionnels ; l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste", spécialisée dans le buzz et l'outrance ; la multiplication des séquences chocs et la présence d'invités aux propos de plus en plus extrêmes ; la place de l'extrême droite sur les plateaux télé, en raison du buzz provoqué par leurs propos.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/bande dessinée
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6610archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont