Fournier Martine, Lhérété Héloïse.
« Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.26-45.
Titre :
|
Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Directeur de publication ;
Héloïse Lhérété, Directeur de publication
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.26-45
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2111091036745
|