Fournier Martine.
« Le boom des pédagogies 2.0 »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.32-35.
Titre :
|
Le boom des pédagogies 2.0 (2021)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.32-35
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
numérique éducatif
|
Résumé :
|
Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques.
|
Note de contenu :
|
Lexique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2111091036740
|