Résumé :
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Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad.
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