Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bretonnier Lucas, Villard Nathalie. « "L'école alsacienne, symbole de l'entre-soi" » in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021), p.126-128.

"L'école alsacienne, symbole de l'entre-soi"
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : "L'école alsacienne, symbole de l'entre-soi" (2021)
Auteurs : Lucas Bretonnier, Personne interviewée ; Nathalie Villard, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (361, 10/2021)
Article en page(s) : p.126-128
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Enseignement privé

Paris : France

Résumé : Entretien avec le journaliste français, Lucas Bretonnier, à l'occasion de son ouvrage "L'école du Gotha", paru en août 2021, à propos de l'école privée l'Alsacienne, située à Paris, et de son fonctionnement : la sociologie des parents d'élèves de cette école ; les caractéristiques de cette école privée ; le recrutement des élèves ; l'historique de cette école et les méthodes d'enseignement ; l'originalité de la pédagogie ; le rôle des enseignants dans le projet pédagogique ; l'épanouissement personnel de l'élève ; le développement des compétences non-cognitives ; l'implication des parents ; le choix d'études supérieures des élèves ; la question de la reproductibilité de ce modèle. Encadrés : des anciens élèves célèbres ; repères chiffrés ; liste de parents d'élève célèbres.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6283archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont