Titre :
|
Pourquoi Rungis se casse les dents sur la vente en ligne (2021)
|
Auteurs :
|
Benoît Berthelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (361, 10/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.40-42
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
commerce de gros
vente en ligne
|
Résumé :
|
Le point sur les tentatives de commerce en ligne pour Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde : les chiffres de ce marché d'intérêt national (MIN) ; l'échec du précédent site de e-commerce, Rungismarket, lancé en 2018 ; les causes de ce ratage ; les conditions du nouvel appel d'offres lancé fin 2020 et le choix contesté de la start-up Califrais ; les relations tendues entre Califrais, les grossistes et les clients, notamment pendant le confinement de 2020 lié à la pandémie de Covid-19 ; la contestation de la nomination de Califrais et le lancement d'une enquête pour favoritisme irrégulier. Encadré : repères chiffrés.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2110131339817
|