Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Bellon Jean-Pierre, Gardette Bertrand, Quartier Marie. Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible ; la méthode de la préoccupation partagée. ESF, DL 2021, 1 vol. (161 p.). (Pédagogies. Outils).
Harcèlement scolaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible ; la méthode de la préoccupation partagée
Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur ; Marie Quartier, Auteur
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : 3e édition actualisée et enrichie 2021
Éditeur ESF, DL 2021
Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580
Sous-collection Outils
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4357-4
Format : 1 vol. (161 p.)
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 370 (Education)
Descripteurs

harcèlement scolaire

Résumé : Afin d'éviter que les situations de harcèlement scolaire ne se terminent par des drames, il importe que les professionnels se dotent d'outils permettant de les faire cesser rapidement. Les auteurs analysent et décryptent ces phénomènes de groupe complexes pour en comprendre les mécanismes et les déjouer. La méthode de la préoccupation partagée a démontré son efficacité sur le terrain. L'objectif est d'engager les intimidateurs dans la mise en place d'actions pour mettre fin au harcèlement tout en apportant à l'élève victime un soutien garantissant sa sécurité et son bien-être à l'école. L'ouvrage décrit précisément les protocoles à mettre en place dans les établissements scolaires. Les nombreux exemples, études de cas, guides d'entretiens et fiches récapitulatives permettent aux acteurs de l'éducation de se former à la méthode de la préoccupation partagée
Nature du document : documentaire
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
16029371.78 BELLivreCDISciences socialesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont