Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Perronnet Céline. « L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires » in Espaces, 363 (11/2021), p. 10-63.

L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires (2021)
Auteurs : Céline Perronnet
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces (363, 11/2021)
Article en page(s) : p. 10-63
Langues de la publication : Français
Descripteurs

communication en mercatique

politique du tourisme

tourisme durable

Résumé : Durant la crise sanitaire, l'oenotourisme a été pénalisé par l'absence de tourisme étranger et les mesures de restriction mises en place et les ventes se sont effondrées. L'année 2021 a apporté une lueur d'espoir notamment grâce à la clientèle locale qui semble se retrouver dans les valeurs véhiculées par l'oenotourisme (authenticité, partage, proximité avec la nature..) De nouvelles expériences culturelles et patrimoniales voient le jour dans les vignobles de France (en Gironde, Provence, Bourgogne du sud, Tarn-et-Garonne...) pour répondre à ces tendances de consommation. Internet et réseaux sociaux sont utilisés pour gagner et fidéliser de nouveaux amateurs de vins. L'oenotourisme devient aussi un écotourisme, évoluant à l'image de la viticulture et favorisant un développement durable, local et responsable.
Nature du document : documentaire
Genre : dossier thématique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6728archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous


Réinventer (vraiment) le tourisme / Rémy Knafou (DL 2023)

Observation des territoires : nouveaux outils et méthodes pour être efficace / Isabelle David in Espaces, 360 (05/2021)

Tourisme de proximité : tendance forcément durable / Céline Perronnet in Espaces, 360 (05/2021)

Développement durable, quels enjeux géographiques ? / Gérard Granier in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8053 (07/2006)

Enquête : voyager fait-il toujours rêver ? / Linda Lainé in L'echo touristique, 3207 (07/2022)

Totems et pépites : mieux gérer les flux touristiques / Céline Baussay in Espaces, 368 (09/2022)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont