
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Données chiffrées relatives au rapport des Français à l'opération du "Black Friday" (vendredi noir), grand jour de soldes fin novembre qui marque le début de la période des achats de Noël, d'après une étude de l'agence Havas.![]()
Article : texte imprimé
Débat sur l'opération commerciale "vendredi noir" venue des Etats-Unis. Selon Marine Foulon, responsable communication d'une association écologique, le "Black Friday" est une catastrophe écologique et sociale qui devrait être interdite au regard[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]![]()
Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Conseils pour réussir une animation commerciale dans un point de vente : identification des objectifs et freins ; collaboration entre les départements marketing et commercial ; synergie de la campagne avec la marque et les consommateurs ; des an[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur |Point sur les soldes d'été 2020 en France : calendrier et conditions de vente, enjeux du maintien des soldes pour les commerces malgré la crise sanitaire (vente, relation à la clientèle), débats entre professionnels de la profession sur l'utilit[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Bader, Auteur |Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (R[...]![]()
Article : texte imprimé
Adam Galou, Auteur |Interprétation de l'intérêt porté aux soldes convoquant la pensée de philosophes : pour leur utilité selon Bentham ; parce qu'elles récompensent une faculté d'attendre selon Kant ; parce qu'elles répondent à une logique de dépense et de consomma[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de pr[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communi[...]