Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> ~termes orphelins > Promotion des ventes

Promotion des ventes

Voir
Commercialisation

Documents disponibles dans ce descripteur (11)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le Père Noël aime le "Black Friday"

Article : texte imprimé

Le Père Noël aime le "Black Friday"

Dans 01net (1036, 04/12/2024)
Données chiffrées relatives au rapport des Français à l'opération du "Black Friday" (vendredi noir), grand jour de soldes fin novembre qui marque le début de la période des achats de Noël, d'après une étude de l'agence Havas.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Faut-il supprimer le Black Friday ?

Article : texte imprimé

Faut-il supprimer le Black Friday ?

Marine Foulon ; Bruno Milienne ; Bruno Février |
Dans L'Obs (Paris) (3033, 24/11/2022)
Débat sur l'opération commerciale "vendredi noir" venue des Etats-Unis. Selon Marine Foulon, responsable communication d'une association écologique, le "Black Friday" est une catastrophe écologique et sociale qui devrait être interdite au regard[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce

Article : texte imprimé

Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce

Frédéric Brillet |
Dans Capital (Paris. 1991) (374, 11/2022)
Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'Europe encadre plus strictement les promotions

Article : texte imprimé

L'Europe encadre plus strictement les promotions

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2703, 09/06/2022)
Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bradé, le DPH sonne l'alerte

Article : texte imprimé

Bradé, le DPH sonne l'alerte

Mirabelle Belloir, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2697, 28/04/2022)
Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Réussissez à animer vos points de vente

Article : texte imprimé

Réussissez à animer vos points de vente

Olga Stancevic, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (378, 09/2021)
Conseils pour réussir une animation commerciale dans un point de vente : identification des objectifs et freins ; collaboration entre les départements marketing et commercial ; synergie de la campagne avec la marque et les consommateurs ; des an[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ?

Article : texte imprimé

Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ?

Claire Bader, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (355, 04/2021)
Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (R[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pourquoi fait-on les soldes ?

Article : texte imprimé

Pourquoi fait-on les soldes ?

Adam Galou, Auteur |
Dans Philosophie magazine (101, 07/2016)
Interprétation de l'intérêt porté aux soldes convoquant la pensée de philosophes : pour leur utilité selon Bentham ; parce qu'elles récompensent une faculté d'attendre selon Kant ; parce qu'elles répondent à une logique de dépense et de consomma[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille

Article : texte imprimé

DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2821, 28/11/2024)
Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de pr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Négociations commerciales : une nouvelle loi a minima

Article : texte imprimé

Négociations commerciales : une nouvelle loi a minima

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2839, 17/04/2025)
Point sur les négociations commerciales et le prolongement de la loi sur l'encadrement du seuil de revente à perte et des promotions dans le secteur droguerie, parfumerie, hygiène (SRP+10) : principales modifications, calendrier, MDD, sanctions [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les promotions affrontent des vents contraires

Article : texte imprimé

Les promotions affrontent des vents contraires

François Lecocq |
Dans LSA. Libre service actualités (2799, 06/06/2024)
Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 11 / 11) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont