Résumé :
|
Dossier consacré au secteur des PME engagées dans le social, l'environnement. Avis des consommateurs français sur l'engagement des entreprises et influence de leurs achats en fonction de l'implication des PME. Exemples de stratégies de Made in France avec les enseignes Agricool, Color Foods, Lou Légumes, Atelier Sarrasin, Doumbéa, Les Deux Gourmands, Pulpe de Vie. Exemples de stratégies de solidarité avec les enseignes Lamazuna, Maong, Fruits Rouges & Co, Caramel & cie, Terraillon, Les Drôles de Bouilles. Exemples de stratégies d'engagement équitable avec les enseignes La Tribu, Les Compagnons de Miel, Kaoka, JHO, Groupe Emile, Vignobles Gabriel & Co. Exemples de stratégies impliquant des ressources humaines avec les enseignes Charles & Alice, Emile Fournier & Fils, Asphalte, Promesse de Fleurs, Culture Miel, Cabaïa. Exemples de stratégies d'intégration sociétale avec les enseignes Aqualande, Festifruits, Le Brin D'Olivier, Hygiène & Nature, Wolf Lingerie, Ladrôme Laboratoire. Exemples de stratégies d'écoconception avec les enseignes Cozie, EthicDrinks, Arcadie, Yodi, 900.care, Corine de Farme (Sarbec), Les secrets de Léontine (CBS). Exemples de stratégies de développement durable avec les enseignes Wattwiller, Bioplants, Les Comtes de Provence, Paul Masquin, Debroas, Brasserie de Vézelay. Exemples de stratégies dans le bio et le végétal avec les enseignes Energie Fruit, Umoja, Puffy's, Les Nouveaux Affineurs, Funky Veggie, L'Assiette Bleue. Interview de Dominique Amirault, président de la Feef : les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les PME, la loi Egalim 2, la défense du monde agricole. Evolution des chiffres des PME chiffre d'affaires, type de marques, performances des PME par rayon.
|