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Matharel Lélia de. « La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus » in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021), p.50-71.

La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus
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Titre : La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus (2021)
Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : LSA. Libre service actualités (2668, 23/09/2021)
Article en page(s) : p.50-71
ISBN/ISSN/EAN : 0024-2632
Langues de la publication : Français
Descripteurs

distribution (commerce)

transition numérique des entreprises

vente en ligne

Résumé : Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles.
Note de contenu Statistiques.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/enquête, reportage
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