Résumé :
|
Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix.
|