Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Equipement de la maison : nos champions du made in France » in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021), p.44-71.

Equipement de la maison : nos champions du made in France
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Equipement de la maison : nos champions du made in France (2021)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Article en page(s) : p.44-71
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Équipement ménager

mercatique

stratégie d'entreprise

Résumé : Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6354archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont