Berthelot Benoît.
« Facebook : ses nouveaux business ne décollent pas »
in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021), p.34-36.
Titre :
|
Facebook : ses nouveaux business ne décollent pas (2021)
|
Auteurs :
|
Benoît Berthelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.34-36
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Facebook
mercatique
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de développement de Facebook et sur la situation des dernières innovations du réseau social : le modèle économique de Facebook basé sur la vente de données personnelles à des fins publicitaires ; la politique de développement de Facebook et l'approche "test and learn" ; l'échec de certaines diversifications hors réseaux sociaux comme Facebook Dating ou Marketplace ; les difficultés rencontrées par les services aux entreprises développés par Facebook ; les perspectives de développement de Facebook au regard de l'encadrement juridique de la vente de données personnelles ; les projets de lancement de nouveaux produits dont des casques de réalité virtuelle. Encadrés : situation des différents services proposés par Facebook ; présentation d'un ouvrage sur les coulisses de Facebook.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2109031030146
|