Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Picaud Emmanuelle. « Addition ou soustraction ? » in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021), p.12.

Addition ou soustraction ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Addition ou soustraction ? (2021)
Auteurs : Emmanuelle Picaud, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (339, 08/2021)
Article en page(s) : p.12
ISBN/ISSN/EAN : 0996-6994
Langues de la publication : Français
Descripteurs

opération arithmétique

résolution de problème

Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les logiques d'addition ou de soustraction choisies spontanément pour la résolution de problèmes : le protocole de l'étude ; la priorité donnée aux changements additifs ; ses causes, ses enjeux.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6339archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous


Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)

Addition et multiplication, des tables qui intriguent / Jean-Paul Delahaye in Pour la science, 521 (03/2021)

Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)

Embarquer en littérature / Françoise Cahen in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)

En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)

Experts en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont