Galéron Florine.
« Les filles et la bosse des maths »
in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10.
Titre :
|
Les filles et la bosse des maths (2021)
|
Auteurs :
|
Florine Galéron, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (337, 06/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.10
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage mathématique
enseignement élémentaire
groupe de niveaux
perception de soi
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2106171423497
|