Titre :
|
Bic en quête d'un nouveau déclic (2021)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (032, 06/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.42-44
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
marché sectoriel
Marque commerciale
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2106101333281
|