Titre :
|
Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs (2021)
|
Auteurs :
|
Jean Botella, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.68-70
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
industrie agroalimentaire
mercatique
produit culinaire
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF210610133360
|