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Zylberberg André. « Intentions de vote :face aux fake news, que peut le fact checking ? » in Pour l'éco, 031 (05/2021), p.64-65.

Intentions de vote :face aux fake news, que peut le fact checking ?
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Titre : Intentions de vote :face aux fake news, que peut le fact checking ? (2021)
Auteurs : André Zylberberg, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour l'éco (031, 05/2021)
Article en page(s) : p.64-65
ISBN/ISSN/EAN : 2646-5043
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Désinformation

propagande politique

Résumé : Le point sur l'impact du fact checking, ou vérification des faits, contre les fausses nouvelles, les fake news, lors de campagnes électorales : l'étude menée en 2017 à l'occasion de l'élection présidentielle en France ; le constat de l'absence de modification du comportement des électeurs malgré la dénonciation de la désinformation tenue par un candidat ; la méthodologie de l'étude et l'analyse des résultats ; l'absence de modification des positions partisanes malgré le fact checking. Encadrés : résultats de l'étude menée sur l'impact de la vérification de chiffres erronés, énoncés par Marine Le Pen, candidate du Rassemblement nationale à l'élection présidentielle de 2017.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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