Titre :
|
Le suicide commercial de Tati (2021)
|
Auteurs :
|
David Ngonga, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (031, 05/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.50
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
entreprise en difficulté
Industrie de l'habillement
|
Résumé :
|
Le point sur la situation de l'enseigne de textile française, Tati : la création de l'enseigne en 1948 ; la stratégie commerciale de Tati avec la vente en vrac, à bas prix ; l'agrandissement de l'enseigne dans les années 1970 ; le succès de la marque ; les mauvais choix des descendants du fondateur dans la diversification de l'enseignement et dans l'ouverture de nouveaux magasins ; la concurrence des autres marques ; la perte de l'image de marque ; le rachat de l'enseigne par plusieurs grands groupes ; la fermeture du dernier magasin en 2020.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2105310815200
|