Titre :
|
Lego, le royaume démontable (2021)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (031, 05/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.42-44
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Danemark
industrie des jeux et jouets
Propriété industrielle
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, en 2020 et 2021 ; la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale depuis 2004 ; le déploiement d'accords de licences avec des marques protégées comme Disney ; l'expiration du brevet des briques Lego et le contournement de la limitation dans le temps de la propriété intellectuelle par le groupe Lego ; la fidélité de la clientèle à la marque ; les critiques envers la marque. Encadrés : la notion de propriété intellectuelle ; l'évolution des chiffres d'affaires entre 2010 et 2020, des principaux fabricants de jouets ; la répartition géographique des ventes de Lego ; l'histoire de l'invention du Lego.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2105310815196
|