Chevalier Lucile.
« Grandes écoles, toute petite diversité »
in Pour l'éco, 031 (05/2021), p.38-39.
Titre : | Grandes écoles, toute petite diversité (2021) |
Auteurs : | Lucile Chevalier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (031, 05/2021) |
Article en page(s) : | p.38-39 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2646-5043 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Le point sur la diversité des origines des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Encadré : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5911 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-Chouchane in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022) | Les prépas HEC, un système à deux vitesses / Diane Merveilleux in Le Monde (Paris. 1944), 24614 (21/02/2024) | ![]() Spécial grandes écoles : à la recherche du diplôme gagnant / Sandrine Chesnel in L'Obs (Paris), 3036 (15/12/2022) | Classes prépa (DL 2024) | Des bases à géométrie variable / Alice Ernoult in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | Classes prépa (DL 2023) |