Titre :
|
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours (2021)
|
Auteurs :
|
Jean-Pierre Costille, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (569, 05/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.21-23
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Créativité
enseignement de l'histoire géographie
Pédagogie
représentation graphique
|
Résumé :
|
La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2108301624428
|