Détail de l'auteur
Auteur Jean Giono |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Rassemble "Je ne peux pas oublier", un article publié en novembre 1934 dans la revue Europe, dans lequel l'auteur nous livre, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, un véritable plaidoyer pour la paix, ainsi que quatre chapitres inédits du "[...]![]()
texte imprimé
Contient : Rondeur des jours, L'eau vive, Complément à l'eau vive, Le voyageur immobile, Jeux ou la naumachie, Apporte Babeau, Les larmes de Byblis, En plus du pain, Vie de mademoiselle Amandine, Possession des richesses, Automne à Trièves, Hive[...]![]()
texte imprimé
Jean Giono, Auteur ; Christine Lhomeau, Auteur du matériel d'accompagnement | Gallimard | Folioplus classiques, ISSN 1763-9522 | impr. 2008Tous les textes rassemblés dans cet ouvrage donne une vision des différentes représentations de la nature en littérature. Du récit fondateur de la genèse aux débats écologistes les plus contemporains, la nature est tour à tour nourricière, destr[...]![]()
texte imprimé
Un débris de hameau où quatre maisons émergent, ce sont les Bastides blanches, à l'ombre de la montagne de Lure. C'est là que vivent douze personnes, deux ménages, plus Gagou l'innocent. Janet, le plus vieux des Bastides, a longtemps regardé et [...]![]()
texte imprimé
Un curé traverse la route en portant une pendule. Un canon anglais passe au grand galop, les chevaux fouettés par les artilleurs français. Un colonel sans capote et nu-tête fait ses grands pas dans l'herbe. De sa main gauche, il tient une boîte [...]![]()
texte imprimé
Angelo Pardi, jeune colonel de hussards exilé en France, est chargé d'une mission mystérieuse : il doit retrouver Giuseppe, carbonaro comme lui, qui vit à Manosque. Mais le cholera sévit : les routes sont barrées, les villes barricadées, on met [...]![]()
texte imprimé
La baronne a entendu le bruit du moteur, et peut-être même les coups de trompette, et elle a pris son fusil de chase. Elle est montée au second, a ouvert la fenêtre, et quand la voiture est passée elle a tiré deux cartouches.

