Titre :
|
Pour survivre, Renault veut vendre... moins (2021)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (030, 04/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.42-44
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Renault : entreprise
stratégie d'entreprise
voiture électrique
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Renault, spécialisée dans la fabrication d'automobiles : la situation de crise de l'entreprise, notamment depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19 ; les raisons des résultats négatifs de l'entreprise ; les mesures prises dans le cadre d'un plan économique par Luca de Meo, directeur général de Renault depuis 2020 ; présentation du plan stratégique de relance en 2021 ; la progression de la gamme de véhicules électriques ; le choix de l'économie circulaire. Encadrés : lexique ; l'évolution des ventes de véhicules Renault, de 2008 à 2020 ; l'évolution de la contribution de Nissan au bénéfice de Renault, de 2001 à 2020 ; l'histoire de Renault à travers ses dirigeants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2105310815114
|