Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ? » in Inserm le magazine, 049 (04/2021), p.42-43.

Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ? (2021)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inserm le magazine (049, 04/2021)
Article en page(s) : p.42-43
ISBN/ISSN/EAN : 2610-3869
Langues de la publication : Français
Descripteurs

EAD (enseignement à distance)

politique de confinement de la population

Résumé : Dossier présentant en 2021 des avis de chercheurs sur l'efficacité cognitive de l'apprentissage à distance, dans le contexte de la crise sanitaire de Covd-19. Point de vue de l'épidémiologiste Maria Melchior (Inserm) mettant en avant les inégalités d'apprentissage en fonction du milieu social et une accumulation du retard dans les apprentissages chez les élèves de milieux modestes ; point de vue du sociologue Bertrand Geay (responsable des cohortes de suivi des apprentissages Elfe) soulignant les disparités d'apprentissage selon les milieux sociaux, malgré la continuité pédagogique et les supports envoyés par les instituteurs ; point de vue du professeur de psychologie Grégoire Borst (CNRS) montrant les avantages du numérique pour l'apprentissage en raison de son caractère individualisé, ludique et motivant notamment pour les élèves moyens.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/débat, controverse
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6012archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont