Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • À table ! formes et enjeux du repas
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Berthelot Benoît. « Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser » in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021), p.34-39.

Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser (2021)
Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (355, 04/2021)
Article en page(s) : p.34-39
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Gestion des ressources humaines

Netflix

savoir-faire de l'entreprise

stratégie d'entreprise

Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de Netflix : le studio d'enregistrement Netflix en Espagne, près de Madrid ; les succès d'audience de Netflix pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; les choix de management de Netflix, prônés par son dirigeant fondateur Reed Hastings ; le faible taux de départ des abonnés Netflix lié à l'ergonomie de la plateforme de VOD et aux recommandations ciblées ; la politique d'achat et de création de Netflix pour étoffer le catalogue ; les exigences de Netflix dans la création de film ; la politique publicitaire de Netflix et l'effet buzz ; la concurrence de la nouvelle plateforme de VOD Disney+ . Encadrés : repères chiffrés ; le business des produits dérivés généré par les séries phare de Netflix ; le tournage de la dernière saison de "la casa de papel" dans les nouveaux studios espagnols ; l'évolution du nombre d'abonnés, de 2013 à 2021 ; les méthodes de management développées par le fondateur de Netflix, Reed Hastings ; les principaux concurrents de Netflix en France.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
5992archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible

Peut-être aimerez-vous


La DRH augmentée se recentre sur l'humain / Lucile Chevalier in Pour l'éco, 034 (09/2021)

Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef / Alexandre Gérard in Action commerciale (Massy), 367 (12/2018)

Histoires d'innovation / Séverine Le Loarne-Lemaire (cop. 2018)

Alerte addiction : "Nous nous replions sur nous-mêmes" / Adam Alter in Le nouveau magazine littéraire, 017 (05/2019)

"Nous lançons un plan d'investissement de 300 millions d'euros pour nous transformer" in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022)

Comment Intermarché va intégrer 57 Casino / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2761 (07/09/2023)
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont