Titre :
|
Trop beau pour être vrai (2021)
|
Auteurs :
|
Pierre Corbinais, Auteur ;
Halfbob, Illustrateur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (028, 03/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.48-53
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2495-0297
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Jeu vidéo
réalité virtuelle
|
Résumé :
|
Le point sur l'évolution technologique des jeux vidéo des années 1980 à 2020, avec des graphismes de plus en plus réalistes jusqu'à devenir identiques à des scènes de films, nommés photoréalisme : l'augmentation de la durée de développement des jeux vidéo et des coûts de production ; la question de l'importance ou non du réalisme pour l'intérêt du public avec des comparaisons avec la peinture et le théâtre.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2103180913408
|