Rinaldi Romina.
« L'école maternelle, contre les inégalités sociales »
in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021), p.13.
Titre :
|
L'école maternelle, contre les inégalités sociales (2021)
|
Auteurs :
|
Romina Rinaldi, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (334, 03/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.13
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement pré-élémentaire
Inégalité sociale
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude menée en 2020 au Canada sur le rôle de l'école maternelle en matière de réduction des inégalités sociales : le protocole de l'étude ; les compétences les plus déterminantes pour la réussite scolaire et le bien-être des enfants ; leurs conditions d'acquisition précoce.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2103101516172
|