Martinet Laurent.
« Michelin : des usines pour quoi faire ? »
in Pour l'éco, 029 (03/2021), p.42-44.
Titre :
|
Michelin : des usines pour quoi faire ? (2021)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (029, 03/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.42-44
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
industrie du caoutchouc
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Michelin, spécialisée dans la fabrication de pneus : la baisse des effectifs en France depuis les années 1980 ; la bonne santé économique de Michelin ; la concurrence croissante des marques chinoises ; la délocalisation à l'étranger des entreprises de production de pneus ; le choix de développements technologiques et la stratégie de diversification des activités du groupe. Encadrés : le phénomène de désindustrialisation en France ; la répartition du chiffre d'affaires de Michelin selon les types de pneus ; l'évolution des parts de marché mondiales entre 2004 et 2018 selon les fabricants de pneus ; l'histoire de l'entreprise Michelin.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2103101516367
|