Titre :
|
Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée (2021)
|
Auteurs :
|
Bruno Declairieux, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (354, 03/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.59-61
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
communication externe
Désinformation
Entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subies par les entreprises ; des exemples de désinformation ; les mesures prises par les entreprises ; la surveillance des réseaux sociaux ; le repérage et l'évaluation de l'intox ; la réaction des entreprises en cas de propagation de la fake news ; la sécurisation des informations sensibles des entreprises ; le besoin de transparence des entreprises. Encadrés : six exemples d'entreprises attaquées par des fake news ; le "deep fake".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2103101516354
|