Giordan Yannick, Laboudigue Geoffroy.
« A, B, C... expliciter pour engager »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.14-16.
Titre : | A, B, C... expliciter pour engager (2021) |
Auteurs : | Yannick Giordan, Auteur ; Geoffroy Laboudigue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021) |
Article en page(s) : | p.14-16 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage et les pratiques disciplinaires ; les modifications des temps de correction ; la nouvelle motivation des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5891 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Que dit (vraiment) l'étude Timss ? / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025) | La ratatouille, c'est bon aussi / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022) | Singapour : du nouveau pour les maths / Laurence Cohen in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017) | Enquêter sur les nombres / Olivier Lerbour in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | Des missions proches / Delphine Tardy in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | Visite de chantiers / Cécile Berrouiller in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) |