Giordan Yannick, Laboudigue Geoffroy.
« A, B, C... expliciter pour engager »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.14-16.
|
Titre :
|
A, B, C... expliciter pour engager (2021)
|
|
Auteurs :
|
Yannick Giordan, Auteur ;
Geoffroy Laboudigue, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
|
|
Article en page(s) :
|
p.14-16
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
enseignement du français
évaluation des apprenants
|
|
Résumé :
|
L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage et les pratiques disciplinaires ; les modifications des temps de correction ; la nouvelle motivation des élèves.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|