Trécourt Fabien.
« Comment les enfants entrent dans la langue »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.30-33.
Titre :
|
Comment les enfants entrent dans la langue (2021)
|
Auteurs :
|
Fabien Trécourt, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.30-33
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Développement du langage
Petite enfance
|
Résumé :
|
Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage.
|
Note de contenu :
|
Lexique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2102261428478
|