Trécourt Fabien.
« Comment les enfants entrent dans la langue »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.30-33.
Titre : | Comment les enfants entrent dans la langue (2021) |
Auteurs : | Fabien Trécourt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021) |
Article en page(s) : | p.30-33 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0996-6994 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage. |
Note de contenu : | Lexique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5798 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
![]() Parler pour grandir in L'Ecole des parents, 635 (04/2020) | Premiers mots / Ghislaine Dehaene-Lambertz in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016) | Le langage, c'est les autres ! / Marc Olano in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021) | ![]() Les inégalités de langage, dès 2 ans / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019) | ![]() Papa, maman, écoutez-moi vraiment / Jacques Salomé | ![]() Le langage et la pensée chez l'enfant / Jean Piaget |