« L'attention se construit dans l'action, en classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.15-16.
Titre :
|
L'attention se construit dans l'action, en classe (2021)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.15-16
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
attention (psychologie)
pratique de classe
|
Résumé :
|
L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'action et l'accès au sens des situations ; la construction d'un collectif de pratiques et de pensées.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2105061010135
|