Caron Alain.
« Inné ou acquis ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.18-19.
Titre :
|
Inné ou acquis ? (2021)
|
Auteurs :
|
Alain Caron, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
attention (psychologie)
Pédagogie
Processus cognitif
|
Résumé :
|
Les conditions pour améliorer l'attention dans le processus d'apprentissage : l'enseignement explicite des habiletés attentionnelles ; pointer ce sur quoi l'élève doit porter attention ; le retour sur l'erreur et les rétroactions ; la consolidation par les routines ; la manipulation consciente de l'information ; le travail par étapes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2105061010133
|