Ménard Isabelle.
« Avec des élèves à besoins particuliers »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.34-35.
Titre :
|
Avec des élèves à besoins particuliers (2021)
|
Auteurs :
|
Isabelle Ménard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.34-35
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
attention (psychologie)
élève à besoin éducatif particulier
Pédagogie
|
Résumé :
|
Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2105061010124
|